Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art&Ju Road-trip en Australie
28 mars 2014

Exmouth sous l'eau

Turquoise Bay: Une des deux plus plages de notre road-trip !!

C'est en faisant du snorkeling ici la 1ère fois que nous avons fait une rencontre plutôt surprenante !!!

Nous nagions paisiblement sous l'eau à la recherche de tortues, poissons etc... vers le corail, quand nous avons rencontré 2 hollandais qui nous disent: "Nous venons de voir un requin !!! Un gros requin !!! 2mètres, juste la, on l'a filmé avec notre Go-Pro !!"

Quand j'ai compris ce qu'ils disaient, j'ai réalisé la nage la plus rapide de ma vie pour rejoindre le bord !! J'entendais Arthur et les hollandais se moquer de moi.

Quand ils m'ont rejoint, ces derniers disaient que les requins de récif ne sont en général pas du tout dangereux pour l'homme mais on ne sait jamais en Australie, il faut toujours se méfier...

Je ne voulais plus me baigner (trop peureuse). Au bout d'une longue demi-heure de négociation, Arthur m'a convaincu et on est retournés "snorkeler". A peine les cuisses dans l'eau, nous entendons 3 dames crier : "Oh my god, oh my god". 

Il était revenu, un gros requin couleur marron de 2 mètre de long nageait très près du bord. Nous étions une vingtaine de personnes sur la plage et cela a fait une grande attraction. Vu que nous n'étions pas complètemet dans l'eau, nous avons pû le voir en long et en large.

Une belle peur ! Inoubliable !

 

Voici quelques photos sous-marines.
P3071884

 

Ces poissons n'étaient pas du tout peureux !! Il venaient nager en groupe a quelques centimètres de nous. C'était trop rigolo!!

P3071886

P3071897

P3071907

P3071910

P3071912

 

Il est difficile de se rendre compte sur la photo, mais il s'agit d'une raie-manta d'environ 2 mètres !! Nous avons lu dans les documentations qu'il ne faut pas s'en approcher à plus de 2mètres car leurs longues queues se terminent par un dard venimeux !

2014-03-06-0521

 

2014-03-07-0536Et juste là, une magnifique langouste gigantesque dont les antennes étaient surdimensionnées. J'ai eu beau essayer de la faire sortir avec l'espoir de la passer au barbecue, cette dame n'a rien voulu entendre et est restée à l'abris sous son rocher..... La prochaine fois peut-être.....

 

P3081955

P3081979

Publicité
Publicité
Commentaires
Art&Ju Road-trip en Australie
Publicité
Archives
Publicité